15
November
Chers parents,

En attendant le compte rendu du conseil d'école qui a eu lieu le 09/11, établi par Mme BERNON, directrice de l'école, nous souhaitons vous apporter les réponses aux questions que vous vous posiez :

- D'autres formations pour l'ensemble des enseignantes seront prévus cette année, surtout en dehors du temps scolaire. Mais certaines auront lieu pendant le temps scolaires pur Mme BERNON, qui sera remplacée. Les dates ne sont pas encore connues à ce jour.

- Vu le protocole sanitaire mis en place par l'éducation national, et notamment le non brassage des élèves, il n'y aura pas de marché de Noël cette année.

- Cette année, les élèves de CM1 ne pourront pas aller à la piscine. C'est l'académie qui décide chaque année, quelle classe participe ou non à cette activité.

- Concernant le passage aux WC, les enseignantes proposent aux enfants de se rendre aux toilettes à plusieurs moments dans la journée ; à leur arrivée en classe, avant chaque récréation, après la pause déjeuner. Les enfants sont libres d'y aller quand ils veulent dans la journée, il n'y aucune restriction.

- Concernant les devoirs de CP, Mme BERNON teste encore un peu son organisation, apprend à connaître les enfants, leur capacité... Elle s'est rendue compte d'avoir donné un peu trop de devoirs, ou trop complexes et est revenue comme au début.
Elle souhaite s'adapter aux enfants et continuera à les faire évoluer à leur rythme.

- Concernant les devoirs de CE1, ils sont écrits au tableau dès le matin. Les enfants doivent les écrire dans leur agenda et sortir tout le matériel nécessaire pour les faire. Mme BERNON passe vérifier ensuite l'agenda et le cartable de chaque élève. il peut avoir encore quelques oublis, mais dans l'ensemble, cela est rentré dans l'ordre.

Nous restons à votre disposition,
Les Délégués de Parents d’Élèves