28
January
Chers parents,

Comme vous le savez, en début de semaine un nouveau protocole a été déployé à l'école et dans le périscolaire (cf. mail du 21/01 de la mairie).

Outre la modification des horaires, certains autres aménagements ont été mis en place :

1 - La répartition des classes dans les services de restauration a évolué (concerne principalement la classe de Lisette) :
Cette nouvelle répartition permet de rééquilibrer les services en nombre d'élèves et offre aux animateurs plus de temps pour s'occuper des plus petits lors du 1er service (découpe des aliments, sollicitation pour manger, service, etc.)
- 1er service : classes de Aurélie et Johanna (28 élèves ce mardi au lieu des 40 habituels)
- 2ème service : classes de Lisette, Corinne et Catherine (37 élèves ce mardi au lieu des 25 habituels)
Les élèves d'une même classe mangent maintenant ensemble à la même table et, à la fin du repas, chaque élève est invité à remettre son masque.
Il n'est toujours pas possible d'assurer le nettoyage et la désinfection du réfectoire entre les 2 services : la capacité d'accueil n'évolue donc pas.

2 - La répartition des groupes d'élèves à la garderie a suivi celle appliquée sur la pause méridienne. Les élèves de la classe de Lisette sont désormais regroupés dans la pièce côté cour de récréation avec les élèves des classes de Corinne et Catherine.
La pièce côté dortoir est réservée aux élèves des classes d'Aurélie et Johanna.

A savoir : La personne s'occupant habituellement de toute la préparation des repas est actuellement absente jusqu'au 01/02/2021 (lundi). Son activité consiste en la réception des aliments, les contrôles sanitaires (relevés de température en sortie de frigo, en sortie de four, etc.), la préparation des chariots de plateau repas, la découpe du pain qui doit maintenant être servi individuellement, etc.
Autant d'activité qui ne peuvent être faites que par des personnes formées et habilitées à intervenir.
Cette semaine, son remplacement a été assuré par la 2ème Adjointe à la mairie, en charge du scolaire et de la petite enfance qui a pris sur sa semaine de repos pour cela. Nous en profitons pour la remercier chaleureusement de cet engagement au bénéfice de nos enfants.

Nous espérons enfin que cette absence ne sera pas prolongée car, si ce devait être le cas, ce mode de remplacement ne serait pas reconductible.
Toutefois, nous avons eu la confirmation par la mairie que des alternatives avaient été identifiées afin de maintenir le service de restauration opérationnel dans ces conditions.
Le cas échéant, nous avons demandé à la mairie de communiquer au plus tôt auprès des parents. Nous vous engageons donc à surveiller votre boîte mail cette fin semaine au cas où la mairie nous enverrait un message d'information.

N'hésitez pas à interagir via les commentaires si des questions persistent ou si vous avez des remarques !

Les délégués Parents d'Elèves