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Novembre
Communication du 28 novembre 2020
Par Erika Knab • Publié le 28/11/2020
Chers parents,

Nous venons vers vous suite aux échanges sur le groupe WhatsApp PESM 2020/2021, groupe dédié aux échanges concernant la vie de nos enfants à l’école.
Nous comprenons vos interrogations, inquiétudes et mécontentements. Nous aimerions vous apporter ici quelques éléments de réponses.

Facturation du périscolaire
Il y a eu des soucis en ce début d’année scolaire au niveau de la facturation du périscolaire : retard dans l’envoi des factures, détails manquants.
Beaucoup de parents l’ont signalé directement à mairie qui a pu leur envoyer les détails sans soucis.
En tant que délégués des parents d’élèves, nous avons bien évidemment fait remonter ces soucis à la mairie, qui s’est mise en relation avec le Trésor Public, afin que ces erreurs soient rectifiées au plus vite.
Nous avons également demandé à la mairie d’être plus vigilante sur le délai de paiement et de relance quand la facture a été envoyée tardivement.
Malheureusement, les erreurs arrivent encore et nous le déplorons. Cela devrait rentrer dans l’ordre.

Protocole sanitaire pendant le périscolaire
La mairie organise une commission avec les Délégués Parents d'Elèves pour discuter du protocole sanitaire en place à la cantine et à la garderie.
Nous allons également visiter ces lieux pour voir comment cela se traduit en pratique.
Nous sommes à votre écoute afin de pouvoir faire remonter toutes vos questions, inquiétudes sur ce sujet.

Cas COVID au périscolaire
La mairie a communiqué par mail le 13/11 les consignes de l’ARS et a bien précisé que nos enfants n’étaient pas considérés comme cas contact. Voir courrier joint.
Vous pouvez être rassurés sur ce sujet.

Attestation employeur demandée
Nous sommes conscients du problème de formulation du mail reçu par la mairie. Mais la mairie est compréhensive et joignable. Elle ne laissera jamais un enfant sans cantine ou sans garderie, par faute d’attestation envoyée dans les temps. Il ne faut pas hésiter à la contacter pour confirmer ou non l’inscription de votre enfant et envoyer l’attestation dès que possible.
Le mail reçu le 27/11 concernait les parents dont les attestations arrivent à expiration (mais normalement votre 1ère attestation doit être valable jusqu’au 1er décembre, donc vous gagnez quelques jours).
Nous avons, à chaque fois, fait remonter à la mairie la maladresse des mails envoyés (par 2 fois malheureusement), avec un court délai de réponse. Sur le premier mail, la mairie a présenté ses excuses lors du conseil d’école, elle a dû gérer dans le stress et la panique et nous avait assuré d’être vigilante à l’avenir.
Ayant du personnel en moins, la mairie essaie de trouver la solution la plus adaptée pour pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles vu le contexte actuel. Malgré le manque de tact dans sa communication, soyez sûrs que la mairie pense avant tout au bien-être de nos enfants. Par ailleurs, il convient de noter que les services de cantine et de garderie ne sont pas des obligations de la mairie, mais des services rendus. Une solution plus simple pour la mairie aurait été de ne pas maintenir ces services.

Interface de communication avec les Délégués Parents d’Elèves
L’association des délégués des parents d’élèves a créé un site sur toutemonannée.com pour centraliser la communication avec les parents et permettre à tous les parents de nous solliciter sans avoir à passer par le groupe WhatsApp « PESM 2020/2021 ».
Bienvenue sur ce site !!!
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Sur tous ces sujets et tous les autres, nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement la mairie. Tout problème a une solution !

Les délégués de parents d’élèves de Saulx-Marchais

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